Carte non disponible

Date(s) - 16/04/2019

Conférencière invitée: Dre Ariane Hébert, psychologue

Votre ado a un TDA/H ? Alors ce livre est pour vous !Quels sont les symptômes du TDA/H chez l’adolescent et ses conséquences pendant cette période de vie ? Quels sont les risques de la médication pour ces jeunes en quête d’expériences nouvelles ? D’où proviennent les difficultés rencontrées au quotidien ? Ces questions, fréquemment soulevées, trouveront réponse dans ce petit guide sympathique, qui aborde notamment : -l’implication et le rôle du parent ;-le développement d’une bonne relation avec son ado ; -la communication dans la famille ;-différents moyens pour limiter le temps passé devant les écrans ; -les façons de motiver son ado ;-les stratégies pour gérer les émotions ;-le travail d’équipe entre le parent et les enseignants de l’école secondaire. Ponctué de cas vécus, cet ouvrage stimulant et rempli de judicieux conseils ayant fait leurs preuves sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents… et les adolescents !

________________

Afin de faciliter votre parcours pour atteindre l’amphithéâtre du Collège Saint-Sacrement,
le personnel nous suggère de vous inviter à stationner dans le stationnement de l’église
et à entrer par la porte du Pavillon Pierre-Cofsky (situé entre l’église et le Collège).

Au plaisir de vous rencontrer!

PANDA MRC Les Moulins
L'Association PANDA de la MRC Les Moulins a été fondée le 3 mai 2000, mise en place à la suite de rencontres de parents d'enfants touchés par un Trouble de Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) et d'intervenants sensibilisés à cette problématique. Nous sommes un organisme sans but lucratif et reconnu à titre d’organisme de bienfaisance.